Retour photos Concert #3 : Spécial Cinéma (Partie 2)
Photos ?
Partie 1 ici : Retour concert – Partie 1
9 | Carte Coeur : Meloman – Ciné concert Valse avec Bachir
Meloman a depuis le début de ce projet souhaité jouer sur une projection. Un temps porté par une “BD-concert”, il s’est rabattu sur ce film marquant avec lequel il a composé une belle instrumentation de Guitare.
10 | Carte Pique : Skal – Oscars musique de film
Pour ce concert qui pour lui était affublé d’un thème idéal, voire vocateur, Skal s’est lancé un défi bien atypique : reprendre, au piano et par extrait, tous les vainqueurs d’oscar dans la catégorie musique de film depuis sa propre naissance en 1990. Ca débute avec Alan Menken et la petite sirène, ça passe par du John Williams dans La Liste de Schindler, du James Cameron dans Titanic, du Michael Giachinno avec Là-haut pour finir sur du Ennio Moriconne en 2016 avec les Huits Salopards.
11 | Carte Carreau : Jade – Medley Hans Zimmer
Sublime instant, où Jade invite Tristan à la basse pour voyager entre deux films magnifiques et riches : Inception et Interstellar. Les deux films sont incarnés par une musique exaltante et enlaçante, composée par le célèbre Hans Zimmer.
12 | Carte Cœur : Akin – Ali et Malcom X
Akin, en a cappella, avait prévu un texte sur le personne charismatique Malcom X, repris au cinéma dans un film du même nom, avant de dévier pour rendre hommage a un autre personnage. Mystifiant, plein d’espoir, Mohammed Ali aura sûrement eu des frissons en entendant ce texte de notre “tonton” de l’Instant.
13 | Carte Carreau : Sayn – Sally’s Song (L’Incroyable Noël de Monsieur Jack)
Sayn s’est lui aussi royalement approprié ce thème du cinéma. Accompagné de PMFG à la basse et d’Hugo au violon, il nous a proposé un petit voyage au pays de Tim Burton, avec l’incroyable noël de Monsieur Jack. La chanson, composée par Danny Elfman, est la clé de voûte d’une histoire bien…étrange !
14 | Carte Trèfle : Kencho – Big Hard Sun (Into The Wild)
Sûrement un des moments les plus forts de cette soirée concert incroyable. Kencho, avec sa voix extraordinaire, et accompagné de nombreux musiciens, a rendu hommage à Christopher McCandless, l’utopiste du film Into The Wild, en reprenant le titre d’Eddie Vedder. Et puis pour couronner ce Roi de Trèfle, rien de mieux que son propre fils, au premier plan, en pleine démonstration de danse avec son professeur. Bravo à eux pour cet exercice difficile !
15 | Carte Trèfle : Boris Madelon – Joyeux Noël
Boris a eu la super idée de reprendre non pas un titre ou une composition de film mais une scène entière d’un film : celle de Joyeux Noël, le film français retraçant la trêve qui a eu lieu le jour de Noël entre les deux tranchées Française et Allemande. Amazing Grace et Douce Nuit sont les chansons donnant vie à cette scène. Malheureusement, c’est une chanson sur la pluie qui a pris la place de Douce Nuit. Et c’est la même pluie qui clôtura le concert. On saluera encore une fois la spontanéité des Artistes du soir, qui auront saisi cette “opportunité” pour célébrer l’Instant et la pluie. Et puis pour l’intégralité de l’Instant, rendez-vous à la rentrée pour la revanche de Boris ! En intérieur ce coup-ci.
Partie 1 ici : Retour concert – Partie 1
Une dernière pensée pour les techniciens, bénévoles et homme de l’ombre qui ont fait un travail formidable pour ce concert !